01/10/2011

N°12 - L'Entretien avec.... Anna Golicz-Cottet - volumes et calligraphies en fil de fer

Aujourd'hui je vous fais découvrir ou peut être redécouvrir Anna GOLICZ-COTTET, et son travail en fil de fer


Carolina León Firrell : Décrivez   votre travail
Anna Golicz-Cottet : imaginez un dessin tracé par un fil de fer qui se déploierait dans l’espace en volumes et calligraphies. Voilà mon travail.
CLF : Comment décririez-vous les personnes qui achètent vos créations?
AGC : mes acheteurs sont des lecteurs ; ceux qui aiment voyager dans l’inattendu et l’impertinence.
CLF : Quel est le regard des gens sur vos créations ?
AGC : un regard d’étonnement et de découverte.



CLF : Vos sources d’inspiration ?
AGC : à l’origine Alexander Calder et ses créations en fil de fer.
M’inspirent la nature et les animaux, puis toutes les autres choses immatérielles  qui ne prennent vie que dans mon esprit.
CLF :   Pouvez-vous décrire en un mot dans quel état vous êtes en faisant votre travail ?
AGC : En dedans
 CLF : Pour démarrer une nouvelle création…il vous faut……
AGC : du fil, une pince, du temps
CLF :   Votre outil favori ?
AGC : ma main
CLF : Quelle étape de la réalisation préférez-vous ?
AGC : quand je pense.




  




CLF :   Trois mots maximum pour décrire votre atelier
AGC : mon aire refuge.
CLF :   Exercer un métier d’art est formidable car…..
AGC : exercer un métier d’art c’est se contenter de vivre et de s’envoler….
CLF :   Mais l’inconvénient est……
AGC : ….jusqu’à ce que l’argent vous ramène au sol.
CLF :   Pouvez-vous citer un “crime” contre les métiers d’art ?
AGC : crime est un gros mot.
Le politiquement correct est une grande gêne pour un artiste.
Sinon, à l’instar de mère nature, l’art et l’esprit créatif finit toujours par recouvrir  les ruines des vieux édifices.
CLF : Qu’avez-vous appris sur vous-même à travers vos œuvres?
AGC : que je suis légère
CLF :   Si vous aviez le temps et la possibilité quel autre métier d’art aimeriez-vous explorer ?
AGC : la musique
CLF :   Avez-vous un bon équilibre travail-vie personnelle ?
AGC : c’est mon opinion.
 CLF : Un créateur qui vous épate ?
AGC : tous ceux qui réalisent des œuvres monumentales.
CLF :   Votre prochaine exposition ?
AGC : « Talents » des Ateliers d’Art de France expose mon travail de façon permanente
 CLF :   Où peut-on acquérir vos créations?
AGC : la galerie des Ateliers d’Art de France « Talents » rue Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris ; ou bien en me passant une commande par mail :agolicz@yahoo.fr, je reçois dans mon atelier.



Aucun commentaire: